Aujourd’hui, je vais vous parler de quelque chose que je n’avais pas particulièrement prévu de proposer dans mon catalogue, mais qui, par la demande clients, s’est ajouté dans ma grille de propositions 🙂
Il est vrai que j’ai tendance à poster beaucoup de dessins, et, en grande fan de Doctor Who (entre autres), j’ai beaucoup expérimenté le portrait des différentes incarnations du Docteur. Mais j’ai également fait pas mal d’avatars pour la famille, les amis, avec mon propre style (parce qu’ils me l’ont demandé) et moi-même, sauf cas exceptionnel, je me représente en version dessinée. (Et améliorée, ne nous le cachons pas !)
Pourquoi je vous parle de cela ? Et bien parce que j’ai réalisé une chose : malgré le peu de confiance que vous pouvez parfois vous accorder (“je ne vais pas proposer de portraits, je suis pas assez douée pour ça !” Ca porte un nom, on appelle ça le syndrome de l’imposteur, régulièrement présent chez moi, malgré ma capacité à le combattre, parfois…), vos clients, eux, vous apporte la confiance nécessaire, et sautent le pas pour réaliser un travail pour eux : et cette confiance vous porte, et même vous mets en joie, parce que vous sortez un peu du domaine de la communication, et, ne nous le cachons pas, c’est agréable !
Alors écouter ses clients, c’est plus qu’une bonne chose, c’est souvent salvateur, surtout avec des clients si bienveillants !
(PS : saurez-vous reconnaître les célébrités dessinées dans la mosaïque ?)